ACCUEIL EN ENTREPRISE

Désormais, aucune entreprise ou institution ne peut se passer d’un accueil de qualité ; il en va de son image et de son efficacité.

Le métier d’accueil, contrairement à l’entendement général, n’est ni trivial ni accessible à tous sans formation préalable.

Le premier contact avec une entreprise se fait généralement par un accueil physique ou téléphonique. Il s’agit par conséquent, en dépit des apparences : un poste stratégique

Notre rôle est de valoriser cette fonction essentielle à l’image de votre entreprise . L’accueil est notre métier, nous mettons tout en place pour organiser selon vos attentes terme de qualité.

2 axes d’intervention et d’amélioration possible

Vous disposez d’un accueil téléphonique et physique interne

Un dysfonctionnement dans votre relation client nécessite une intervention pour analyser votre situation actuelle et déterminer un plan d’action corrective. Dans ce cas, nous intervenons en réalisant un « Audit d’Accueil ».

Nous proposons une évaluation initiale de votre accueil téléphonique par appels et visites mystères. Afin de vous apporter un regard objectif sur la qualité de votre relation clients ou usagers. Nous dressons un bilan exhaustif du savoir être et savoir-faire de votre personnel.

L’audit s’intègre dans une démarche de progrès. Après analyse, et état des lieux et en adéquation avec vos besoins (cahier des charges) nous élaborons un projet d’amélioration.

Les axes d’amélioration suivant les écarts relevés en rapport avec l’image et la qualité attendu peuvent conduire aux actions suivantes :

  • Accompagnement et planification de formation du personnel,
  • Réorganisation du service,
  • Changement d’horaires en fonction des compétences du personnel en place.

Vous faites appel à un prestataire externe

  • Audit
  • État des lieux en rapport avec le CDC
  • Reprise ou non du personnel => accompagnement, formation, changement d’horaires…

Nous vous conseillons dans vos besoins, nous établissons un planning sur mesure et nous vous allégeons de toute la gestion du service accueil, en termes d’administration et d’organisation. Les remplacements, les formations, le recrutement du personnel et l’encadrement font partis de notre métier.

Aussi nous sommes très sélectifs en matière de recrutement et attentifs à l’actualisation des formations.

Avant même le démarrage de la prestation nous établissons avec vous un cahier de procédures d’accueil (mis à jour régulièrement). Les hôtes et hôtesses Protec Services, souriants, dynamiques et de présentation élégante, seront les facteurs majeurs d’une bonne prestation.

Suivi de la prestation, contrôle qualité :

Vous souhaitez veiller à ce que vos services assurent toujours une relation clients de qualité. Dans ce cas, nous intervenons régulièrement en réalisant ponctuellement un « Baromètre Accueil »

Des contrôles qualité (processus d’amélioration continue) sont organisés au moins 1 fois par semaine de façon aléatoire Tout écart et toutes non-conformité (appels et clients mystères, contrôles inopinés, rdv de suivi qualité trimestriels) entraînent des actions correctives sous 7 jours. Vous restez informé en toute transparence de toutes nos actions engagées.

NOS MISSSIONS

  • Accueil des visiteurs
  • Accueil téléphonique
  • Accueil VIP
  • Accueil Présidence
  • Gestion des salles de réunion
  • Gestion des plis
  • Réservation de taxis
  • Tâches administratives annexes

nos hôtes et hôtesses d’accueil

UN ACCUEIL PROFESSIONNEL

Nos hôtes et hôtesses d’accueil sont recrutés avec la plus grande attention : l’élocution, le niveau d’étude, l’expérience et la présentation générale, tant de critères qui nous permettent de former des équipes dynamiques et professionnelles au service de votre entreprise.

Protec Services | Agence énementielle Hotesse d'acceuil conciergerie entreprise 11 Rue Georges Charpak BAT C PORTE 16 77127 Lieusaint Tél. 0 825 826 311 - 24/7 (0,15 € TTC Min) Fax. 0 826 960 082 - 24/7 (0,15 € TTC Min) contact@protec-services.fr

Recrutement

PROTEC Services, recherche pour ses missions à venir

Hôte(sse)s d’accueil, Accueil et gestion du standard en entreprise Clients mystères multi domaines, Conciergerie Personnel de réception, service, barmaids

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